Le Webzine Junior

Lewebzinejunior est le premier forum entièrement brun au Québec à promouvoir et à développer la dépendance virtuelle du clavardage entre usagés presque entièrement inconnus tout en prenant soin d'abuser sur la non-cohérence et la stupidité. -Pier-Luc
Nous sommes le 06 Sep 2010, 04:04

Heures au format UTC - 4 heures [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Problème avec MSN.
MessagePosté: 28 Juil 2010, 14:58 

Salut,

Depuis que mon père a installé des drivers pour son cell, WLM plante à son démarrage. J'ai tout désinstallé et réinstallé mais rien n'y fait. Je suis sous XP familial avec la dernière version de MSN qui marchait très bien. L'antivirus ne trouve rien de louche.

Voici le message d'erreur:

Image

Merci.

Sujet du message: Re: Problème avec MSN.
MessagePosté: 28 Juil 2010, 19:28 

Est-ce que "Windows Live Communications Platform" est mentionné dans une autre fenêtre avant celle dans le screenshot? Si oui, c'est un problème que j'ai moi-aussi. J'avais trouvé la solution suivante, mais elle n'a pas aidé à résoudre le problème complètement*...

Dans C:\Program Files\Windows Live\Contacts , right-click sur wlcomm.exe, Propriétés

Dans l'onglet Compatibilité, section "Mode de compatibilité", cocher "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour", sélectionner Windows 98.

Dans la section "Paramètres d'affichage", cocher "Désactiver les thèmes visuels"

*Avant de faire ce changement, MSN plantait immanquablement à son démarrage et était donc inutilisable. Avec ce changement, il plante encore parfois de la même manière après un certain temps mais si je relance le programme il est stable jusqu'au prochain redémarrage.

Sinon... il y a Trillian

Sujet du message: Re: Problème avec MSN.
MessagePosté: 28 Juil 2010, 20:01 

Ok, j'ai tenté mais ça n'a rien changé mais je n'ai pas eu le message à propos de Windows Live Communications Platform.

J'ai réussi à contourner une partie du problème en installant WLM 8.5 avec un patch pour éviter l'installation forcée de WLM 9 mais je cherche toujours le moyen de résoudre ce problème.

Merci quand même. :)

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC - 4 heures [ Heure d’été ]